Musée de l'air et de l'espace

(93) Seine-Saint-Denis - France
  • Non vérifiée
Information de Musée de l'air et de l'espace

Nous sommes un musée aéronautique (musée national, institution publique d'état) qui héberge dans ses collections des objets de tout genre en lien avec l'histoire de l'aviation (œuvres d'art/ sculptures, tenues, maquettes, moteurs, avions, satellites, fusées ...). Ces objets sont pour la plupart composites ce qui induit souvent des problématiques (p. ex. des tubes en alliage cuivreux avec une isolation en caoutchouc). En tant que conservateur-restaurateur du patrimoine je suis chargé d'étudier et effectuer des interventions afin d'améliorer la conservation de ces collections. Dans mon métier il est important de connaitre les matériaux que l'on applique (adhésifs, détergents, etc.) afin d'éviter des interactions indésirables avec les matériaux d'origine de l'objet (p. ex. par des plastifiants qui migrent à la surface avec en vieillissant). A cet effet l'utilisation de produits stables dans le temps est favorisée ainsi que des produits dont la composition est parfaitement connue.

Nom de l'entreprise:
Musée de l'air et de l'espace
Adresse fiscale:
Ville:
Le Bourget
Province:
(93) Seine-Saint-Denis
Pays:
Formes de paiement acceptées:
À consulter
Fournisseurs de premier plan